Comment bien assaisonner un plat ?

Bien assaisonner un plat est un art. L’assaisonnement de vos petits plats s’apprend et s’adapte selon votre type de cuisine.

Pour les desserts, on utilise souvent de la vanille ou de la cannelle, comme dans la crème catalane traditionnelle par exemple.

Vous débutez en cuisine ? La cuisine est un art qu’il est bon de maîtriser pour faire le bonheur de sa famille et de ses invités. Et pour produire des repas délicieux, rien n’est plus important que l’assaisonnement. Comment faire pour assaisonner donc un plat ? Notez d’emblée que pour donner de la saveur à vos repas, il existe une liste d’ingrédients incontournables que vous devez avoir à portée de main. Ce sont le poivre, le sel, l’huile, les épices, etc.

Bien assaisonner un plat ? L’exemple des empanadas !

Vous avez des épices et des aromates à gogo ? Vous ne savez pas quoi en faire et comment les utiliser ? Eh bien nous si, et on a la main lourde.

On vous livre nos secrets dans une recette succulente d’Empanadas, les reines de l’apéro. Entre épices et saveurs espagnoles, vous serez servis !

La plupart de ces ingrédients doivent faire partie de vos recettes quel que soit le mets que vous avez choisi de préparer. Ensuite, il faudra bien doser chaque élément. Un peu trop d’épices ou une quantité légèrement insuffisante suffit pour nuire à la qualité de votre repas.

Une cuillère ou plusieurs cuillères de votre produit d’assaisonnement suffisent largement selon le plat que vous cuisinez.

Comment bien assaisonner un plat ?